Loading...

Deuxième partie donc de notre étape scindée en deux, qui allait nous mener à Turpan, une ville située au-dessous du niveau zéro.  Un raccourci inattendu l’a encore réduite, de sorte qu’après 63 km seulement nous nous laissions tomber dans les fauteuils du hall climatisé de l’hôtel Turpan.

Mais ne croyez surtout pas que cette étape était facile comme elle était courte. Un revêtement pas trop roulant, un vent contraire violent, et encore et toujours la chaleur nous faisait trainer comme des escargots.

Cette fois c’était Curt qui avait une journée « sans », et il dut lâcher prise dès les premiers kilomètres.  A un moment donné où Charel roulait en tête, et que Nico et moi nous essayions de nous abriter de notre mieux, j’ai vérifié mon altimètre, et, ahuri, j’ai constaté que la route était en descente ! Incroyable ! Sommes-nous tellement à bout de forces ?

Les trois prochains jours seraient en principe trois longues étapes, de 150 km environ chacune, à travers la région la plus chaude de Chine, totalement inhabitée. Pas de possibilité d’hébergement. Alors nous avons décidé de faire l’impasse, et de prendre le train jusqu’à la prochaine ville intéressante. Là nous allons profiter des quelques jours gagnés pour ajouter une boucle à travers des paysages et sites historiques plus attrayants.

Il faut dire que nous sommes tous très, très fatigués.

 

Chen, notre sympathique conducteur casse-cou nous a quitté aujourd'hui. Son successeur s'appelle...... Chen