Aujourd’hui le soleil s’est mêlé de la partie. 119 km à travers le désert par du 38 degrés. Mais contrairement à hier, pas un nuage à l’horizon. Le soleil a frappé impitoyablement sur nos têtes, et malgré toutes les crèmes solaires, je commence à virer au rouge. Le premier arrêt possible était une station-service après 74km seulement. 25 km plus tard nous avons fait halte à une autre station-essence pour nous reposer un peu à l’ombre. Il devenait temps, car je commençais à sérieusement surchauffer. Contrairement à Curt, qui semblait nullement être affecté par la chaleur, car il a continué à pédaler comme un grand. Il a du drôlement se sentir en forme, car malgré nos cris, appels et sifflements il ne s’est pas arrêté.
Mais une fois arrivé à Lintai, notre étape d’aujourd’hui, il n’y avait pas de Curt en vue ! Il a du ne pas nous voir quand on s’est arrêté. Peut-être qu’après tout il n’était quand même pas si bien, s’il n’a même plus entendu nos cris et sifflements….
En tout cas, le pauvre a du pédaler comme un forcené pour nous rattraper, alors que nous étions loin derrière lui.
Heureusement que Chen, notre chauffeur l’a rapidement retrouvé, et le moins que l’on puisse dire, est que Curt était « not amused »