Les parcs nationaux se suivent et ne se ressemblent pas. Yosemite est connu surtout pour ses falaises vertigineuses,les fameux Big Walls, qui attirent les meilleurs grimpeurs du monde. Des noms comme El Capitan et Camp 4 sont des références dans le monde de l'escalade.
Mais à Yosemite il y a également une forêt de sequoias géants, et il y a.....
l'OURS, le "Yosemite bear" également connu comme "Double rainbow man" l'homme au double arc-en-ciel. Bear a été pilote d'hélicoptère pour combattre les feux de forêt, puis il a été routier de long cours. Vint ensuite une carrière de lutteur de "Ultimate fighting" le sport de combat le plus violent qui soit. Du hat de son 1,85 m et avec ses plus de 150 kilos, Bear se défendit pas mal, passant même au niveau professionnel, jusqu'à ce que une fracture de la cheville arrêta sa carrière. Faute d'argenbt et d'assurance, la fracture fur mal soignée. Maintenant Bear boite assez fort et souffre beaucoup de cette fracture.
Puis vint le jour du "double Arc-en-ciel" Bear enregistra ce phénomène dans son jardin, le commenta très émotivement, et posta la video sur Youtube. Le résultat fut foudroyant: Plus de 309 millions de gens ont vu la video entretemps, rien que sur Youtube; Bear estime que toutes ses videos sur toutes les différentes plateformes, ont été vues plus de 100 millions de fois. Maintenant il est célèbre, est invité dans le monde entier, donne des interviews, participe à des talk show, des concerts. Il a aussi trouvé sa voie: Il est persuadé que les arec-en-ciel viennent le chercher, il il se croit appelé à prêcher l'amour de dieu et de la création.
Mais malgré son succès, Bear vit toujours dans sa roulotte délabrée et crasseuse, avec ses poules, ses 5 chiens et sa culture de marihuana, tout-à-fait légale d'ailleurs, ordonnance médicale à l'appui. Il m'a offert son hospitalité et on a passé une journée très intense ensembles.
Voici le lien pour sa video:
http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI