Loading...

Voilà 2326 km que je suis en route, et il pleut toujours, bientôt je commencerai à coasser. Ici il n'y a rien, seulement de la nature superbe à en avoir une overdose, de la pluie et des moustiques. Depuis Whitehorse j'ai roulé plus de 500 km jusqu'à la prochaine petite ville, Watson Lake.

En route j'ai rencontré le drôle d'autostoppeur, qui veut aller en Argentine, il est aussi rapide que moi!

En 1943, un GI travaillant sur le fameux Alaskan Highway, et ayant le mal du pays, a érigé ici un poste indiquant sa ville natale et la distance qui l'en séparait. A son panneau s'en ajoutaient rapidement d'autres, et cette forêt, imitée souvent dans le monde, se constituait au dernier comptage de 71725 panneaux du monde entier. Je n'ai pas trouvé de panneau venant du Luxembourg, mais un panneau US indiquant un autre Luxembourg...

A Whitehorse j'ai visité Ian, un mec supersympa, qui, voulant en finir avec une vie qui ne le satisfaisait pas, à eu l'idée de tout liquider et de recommencer à zéro. Alors il à mis toute sa vie à vendre sur Ebay! Toute sa vie, cela comprenait, sa maison, ses meubles, auto, moto, vélo etc, mais aussi une introduction à ses amis, et même son boulot, son patron ayant accepté de prendre le futur acheteur à l'essai pour 2 semaines. Son action na eu un retentissement mondial, et Ian estime à plus de 1000 le nombre d'interviews qu'il a donnés. Finalement le tout a été vendu 393000$ (sa maison était estimée à 400000) Malheureusement, l'acheteur l'a laissé tom,ber, ainsi que les 3 offrants suivanmts également. Ian a publié un livre sur son histoire, et sur celles qui suivèrent: 

"A LIFE SOLD - What ever happened to that guy who sold his whole life on eBay"

Le livre peut être acheté chez Amazon

Ce n'est pas le vrai Luxembourg, mais quand même....

L'autostoppeur qui est plus rapide que le motard

Ian Usher, avec ses cochons près de sa cabane au milieu de la forêt, non loin de Whitehorse