Loading...

Ce fut une des plus belles journées de mon voyage. Du moins au début. Après un départ très matinal, le désert s’est dévoilé dans toute sa splendeur. Ce fut une conjugaison incroyable de tous les tons possibles et imaginables, allant du gris vers le jaune pâle, et passant par les bruns et rouges. Je roulais lentement dans ce désert, moto agonisante obligeant, avec à ma droite le Pacifique et à ma gauche les montagnes de Cordillère noire. Une vraie merveille. Parfois une….rizière ajoutait une touche d’un vert savoureux ; je me demande d’où ils peuvent bien trouver l’eau pour faire pousser du riz en plein désert. Et ensuite l’océan bleu, les immenses plages immaculées, pas une seule construction à perte de vue, un temps sec et une chaleur agréable. Bon Dieu, qu’est-ce que j’ai savouré cela !

Ma moto a tenu le coup jusqu’à Lima.

Au garage BMW Julio m’attendait déjà,  et tout  de suite César, le chef mécanicien s’est occupé de moi. Mais son hochement de tète en disait long. On a appelé en renfort Eduardo le chef de support technique pour le Pérou ; même verdict : C’est pas bon, pas bon du tout. Comme je le soupçonnais déjà moi-même, c’est très probablement une soupape qui est morte, suite à de l’essence de mauvaise qualité qu’on m’a refilée. Une autre possibilité, c’est une chaîne de transmission à l’intérieur du moteur. Ce problème est déjà arrivé sur ce modèle. Mais, que ce soit l’un ou l’autre, ce qui est certain, c’est qu’ici, il n’y a pas de pièces de rechange ; tout devra être importé d’Allemagne. Délai : de 4 à 6 semaines….

On est en train d’ouvrir le moteur ; à midi j’en saurai plus. Les gars de BMW sont vraiment super : A part de s’être occupés de moi dès mon arrivée, et de m’avoir offert du café, Julio s’occupe de mon GPS mort, et essaye de m’en dénicher un nouveau. Eduardo m’a trouvé un super hôtel, et BMW m’a même payé le taxi pour m’y emmener.

En attendant je passe une nuit blanche et je suis en train de rameuter tous mes contacts, amis et connaissances dans le monde. Il est hors de question que j’attende 4-6 semaines. Quand on veut, on trouve toujours une solution. Et je peux être très têtu. Mais cela, je crois que vous le savez déjà.