Elles étaient tout en haut de ma liste depuis des années :
Les iles Galapagos.
Je voulais absolument voir de près ces fameux Iguanes, témoins d’un autre temps. Il y a les Iguanes marins et les terrestres. Et il y a une troisième espère, issue du croisement des deux premières. Ils réunissent les qualités des deux, mais sont stériles, comme les mules.
Sur l’île d’Isabella, il y a une lagune, longue de quelque 50 et large de quelque 3 mètres, qui n’est accessible que par marée haute. C’est l’endroit que choisissent les requins, prédateurs nocturnes, pour venir se reposer le jour. Par marée basse, ils sont prisonniers de la lagune, et on peut très bien les observer d’une distance de 4 mètres environ. Je pense qu’il a du bien y avoir pas loin de 100 requins quand j’y étais.
Il y a ici également des flamants roses, des pingouins (à l’équateur !) et une foule d’oiseaux, dont les fameux Fous à pieds bleus. Leur nom anglais est : Blue Boobies. « Boobie » en Anglais peut se traduire par « Nichon » en français…. Dès lors il est facile d’imaginer que les T-shits avec l’inscription : I love boobies – J’aime les boobies, sont le hit par ici.
L’autre grande vedette est le Lonesome George. George est une tortue terrestre d’une centaine d’années environ, et le dernier de son espèce.
Lonesome George