Loading...

J’avais posté un message sur le site de couchsurfing, Lima, disant que j’étais intéressé à assister à une séance chamane. J’ai eu plusieurs réponses, dont celle de Bertha me paraissait la plus intéressante. Elle est très religieuse, et à notre rencontre la veille, elle m’a demandé sérieusement et plutôt inquiète, si j’avais un signé pacte avec le diable. Tout à fait le guide qui me convient.

Aujourd’hui donc nous nous rendons à Gamarra, un énorme marché dans un quartier plutôt mal famé de Lima.A côté il y a l’avenida de l’aviación, c’est là qu’on va chercher. Il me fallait absolument être accompagné par quelqu’un du coin, tout seul je n’avais aucune chance de trouver ce que je cherchais.

Après quelques passages dans des petites boutiques vendant un tas de choses intéressantes et utiles à toutes fins obscures, et après de longues questions de tous les cotés, nous voilà devant l’entrée noire d’un immeuble décrépi. Le chamane habite au premier. Bertha n’est pas rassurée du tout, elle ne cesse de me répéter qu’elle ne croit pas en ces choses païennes, et que je ferais mieux de prier pour ce que je veux.

Avant d’entrer nous avons d’abord bu un cocktail plutôt inhabituel : Vous vous souvenez du film des Gremlins, quand l’un des Gremlins à sauté dans un mixer ? Eh ben cela existe. Seulement ici ce ne sont pas des Gremlins qu’on fait passer au mixer, mais des grenouilles. Le tout produit une espèce de soupe verte, que l’on boit bien chaude. J’ai eu du mal à Beijing à manger scorpions, vers, serpents et autres, mais je vous jure, que de boire cette potion magique m’a requis tout mon courage. Enfin, me voilà immortel et ma puissance sexuelle assurée pour quelques décennies.

Parmi d’autres choses surprenantes, on peut également acheter des fœtus de lamas séchés.

Le chamane partage l’étage avec une sorcière, spécialisée dans les histoires de cœur. Je ne l’ai pas vue, mais un coup d’œil dans son « temple » me signalait tout de suite, qu’ici je trouverais ce que je cherche.

Le chamane nous guide dans une autre pièce, noire et étroite. Mon cœur fait un bond de joie : Il y a ici toute la panoplie de la sorcellerie, même que cela me fait plutôt songer à de la magie noire qu’à de la magie blanche.  A côté de cierges, bouteilles et fioles, il y a des poupées, style Voodoo, à moitié brulées, d’autres neuves, fouets, cierges, crânes de toutes sortes, dont deux humains, et un …postiche. Mais il y a aussi des images du Christ, Bouddha, Confucius, une tête de pharaon. Comme cela tout un chacun en a pour son compte. Chose surprenante : pas d’image de la Vierge, alors qu’ici on la trouve à tous les coins de rue.

Je ne vais pas vous raconter toute la séance, non mais !

 Sachez seulement qu’entre autres j’ai eu droit également à une séance de tarot, et de prédiction de mon avenir a travers de feuilles de coca.

Il y a ici également des chamanes pratiquant la magie noire ; y-a-t-il peut-être quelqu’un que je veux voir mort ? Peut-être……mais si jamais ça fonctionnait ?

Une fois sortis de l’antre du mal, Bertha m’a tout de suite trainé devant une statue du Christo de los Milagros, et a force d’innombrables signes de croix,  a demandé a voix haute le pardon pour nos péchés.

Merci, Bertha, si jamais je n’étais quand même pas  immortel, me voici du moins  rassuré pour l’au delà.