En principe j'aurais du dédouaner ma moto hier. Puis on m'a annoncé un, et ensuite 4 jours de délai. Pour une fois, cela m'arrange.
Je vous raconterai plus tard pourquoi il faut que je prenne un bateau.
Jamais je ne serais arrivé à temps. Ces derniers jours j'ai pris énormément de retard, mettant six jours pour couvrir ce que j'aurais dû faire en trois.
Je ne peux pas vous raconter grand-chose sur le Costa Rica, car j'ai pas vu grand chose. A part une courte visite de San José, la capitale j'ai pas eu le temps de visiter quoi que ce soit.
Des dizaines de glissements de terrain, entrecoupés d'inondations et d'affaissement de routes, le tout sous une pluie incessante et souvent par fort brouillard, sont tout ce que je peux rapporter comme impressions de ce pays. Les beaux volcans, les montagnes etc, j'en ai rien vu.
Le plus important glissement de terrain m'a retardé de trois bonnes heures, le temps d'attendre que deux bulldozers aient bouché un énorme trou, là où il y avait une route le jour d'avant. Quand finalement j'ai pu, non sans mal, passer avec ma moto, les longues files de voitures et de camions attendaient toujours. Je doute qu'ils aient pu passer ce jour.