Enfin! Après 2500 km dans le froid et la pluie, voilà enfin le beau temps. Et avec le soleil les animaux sauvages sortent de partout: Ours, buffles, caribou, moose, et autres. J'ai même eu la chance de voir et de prendre en photo un aigle à tête blanche, le symbole des États Unis d'Amérique. La nature est grandiose, et maintenant que la nature déploie toute sa splendeur sous le soleil, c'est à vous couper le souffle.
Je suis toujours loin de tout, d'habitude la distance séparant deux agglomérations est de quelque 500 km. Et, comme tout est si isolé et éloigné des grandes villes, la vie ici est très chère: Essence, hébergement et nourriture se payent au prix fort. Quelques chiffres pour illustrer ceci: Le Northern Rockies lodge, où j'ai passé la nuit dernière, est à 250 km dans chaque sens du prochain lieu habité. L'électricité est fournie par des générateurs diesel, qui consomment 6400 litres de diesel par mois. A cela s'ajoutent encore 3200 litres pour chauffer. L'approvisionnement en denrées alimentaires se fait deux fois par semaine par camion depuis Edmonton, situé à 1300 km! Facile de comprendre dès lors que tout ici coute près du double des prix habituels.
Les paysage change doucement, hier les premières fermes sont apparues, bientôt je m'approcherai de régions plus habitées.