Loading...

Me voilà au Brésil. Ce ne sera qu’une courte visite. Logiquement, après le Venezuela, le prochain pays aurait été Guyana, mais les deux pays voisins ne s’aiment pas trop, et il n’y a pas de frontière ouverte entre eux. Il ne reste que le détour par Boa Vista, au Brésil. Boa Vista est la capitale de la province du même nom. On est ici à moins de 300 km au Nord de l’Equateur, il fait 35 degrés, et il pleut. Demain je referai route au nord vers Guyana.

Avant de quitter le Venezuela, j’ai évidemment refait un dernier plein d’essence gratuite, ou presque. Mais cette fois, il m’a fallu m’enregistrer avant de passer à la pompe. Ceci est surtout destiné à surveiller les habitants du coin, pour contrôler qu’ils ne fassent pas le plein trop souvent , et limiter un très lucratif trafic d’essence avec le Brésil.

Au Brésil, j’ai eu la bonne surprise de découvrir une route en plutôt bon état, contrairement à ce qu’on m’avait annoncé. Il y a bien sur des passages parsemés de nids de poule, mais en zigzaguant avec ma moto j’y passe assez bien, contrairement aux voitures qui doivent rouler au pas.

Les choses vont définitivement changer demain.