Il y a une semaine, en quittant Istanbul à la hâte, j'étais persuadé que mon voyage était terminé pour de bon. Grâce à Dieu, mes pires craintes ne se sont pas réalisées. Après deux intervenions chirugicales et une semaine au service des soins intensifs, ma belle-mêre va intégrer une chambre d'hopital normale aujourd'hui. Ses jours ne sont plus en danger.
Et maintenant?
Reprendre mon voyage ou non?
L'un de mes principes est de ne jamais faire deux fois la même chose. D'un autre côté, je déteste les boulots non terminés. Si maintenant je retourne à Istanbul pour reprendre ma route, ce ne sera plus la même chose, j'aurai interrompu mon voyage pendant 2 semaines, ce qui n'était pas prévu. De l'autre côté, cette interruption était un cas de force majeure.
Un argument en faveur de reprendre maintenant, au lieu de plus tard, ou l'année prochaîne, est que mes visa et vaccinations sont toujours valables. Je n'ai vraiment pas envie de refaire le tour des ambassades à Bruxelles.
Enfin, j'ai eu de nombreux coups de fil et courriels m'encourageant à reprendre la route si c'était possible.
Alors j'ai décidé d'attendre encore quelques jours, et si l'amélioration de l'état de santé de ma belle-mère se conforme, je vais repartir pour Istanbul et reprendre ma route là, où je l'ai si brusquement interrompue.