Loading...

Jour 7 & 8: Le Brennerpass

Finalement pas si dur que cela

Après une nuit agitée a Feldkirch, j´entame la longue descente vers Salzbourg. Là, je décide d´entamer tout de suite la montée du Brenner. Après mon expérience humiliante de l´Arlbergpass, je projette d´effectuer déjà la moitié de la montée aujourd´hui, question de limiter les dégâts.

Bonne idée

La montée est facile, et je l´effectue dans l´ombre.  Rien à voir avec  l´Arlberg, ses pentes raides, et sa chaleur étouffante. Je m´arrête a Matrai, pas fatigué, mais mon genou gauche me fait horriblement souffrir. Je saute dans une pharmacie m´acheter un gel anti-inflammatoire, dont je vide la moitié sur mon genou! Je boîte fort, dans l´hôtel je dois même prendre l´ascenseur pour descendre d´un étage.

Le lendemain, départ super-prudent. J´ai de la chance, la pente est douce. Elle le restera d´ailleurs jusqu´au bout. Seul 1 km est en montée raide.

Au Pass,  je me paye un vrai Espresso Italien, puis un deuxième.
A Bressanone, c´est mon premier plat de spaghetti à qui je fais honneur.
La vie est belle, Dieu doit être Italien!

Vient une longue descente vers Bolzano, plaisir gâché par un fort vent contraire. Mais je ne puis me plaindre. Depuis mon départ, un bon vent arrière m´a fortement aidé.

Mes genoux font mal, mais moins qu´hier. Je suis sûr que cela va s´arranger.

  Bicyclewash in Salzbourg jpeg.jpg

Lavage automatique pour vélos!  Vu a Salzbourg