Lorsque j'ai quitté Istanbul en catastrophe pour rentrer au Luxembourg, j'ai laissé tout mon matériel derrière moi, tel quel. Heureusement que Berna, une amie habitant Istanbul a tout récupéré et stocké dans son appartement en attendant.
Lundi j'ai fait un mail à Sébastien Néré, de DHL Luxembourg pour lui annoncer la mauvaise nouvelle, et le prier de rapatrier mes affaires. Sébastien et Michel Lamballais sont mes partenaires DHL depuis 8 ans pour tous ce qui est logistique, une aide fort précieuse. Mais cette fois-ci, je ne m'attendais pas de revoir mes affaires avant 2 semaines. Car, non seulement elles étaient chez une personne privée, mais de plus rien n'était emballé. Et pour finir, c'était la fin du Ramadan, et la plupart des entreprises Turques étaient en congé pour 3 jours, voire une semaine.
Alors, imaginez ma surprise, quand Seb m'appelle pour dire que tout est déjà là!
Cette fois-ci ils se sont surpassés eux-mêmes.
Peut-être un peu trop vite même, car quand j'avais Seb au téléphone, je voulais lui suggérer de garder mes affaires a Istanbul quelques jours encore, que peut-être je reprendrais ma route. Mais là, sur le coup je n'ai pas osé lui dire. Mais c'est une bonne chose que tout soit là, comme ça on va faire une révision complète du vélo et de tout le reste de mon matériel.
Autre chose qui pourra vous inéresser tous, vous les amateurs de terres lointaines: DHL offre désormais un service passeport/visa c.à.d. que si vous avez besoin de visa pour voyager, vous leur remettez votre passeport et les documents nécessaires, et ils se chargent du reste. Pour l'instant ceci ne vaut encore que pour les ambassades à Bruxelles, mais c'est celles qui nous concernent le plus de toutes façons. En tout cas, si j'avais sû cela il y a 3 mois, je me serais évité pas mal d'aller-retour Luxembourg -Bruxelles.
Si ça vous intéresse, appelez Sébastien Néré au 350 909 212, et dites lui le bonjour de ma part, ça fera plaisir
Sébastien Néré et Michel Lamballais, de DHL Luxembourg déballent le colis venu d'Istanbul
Tout mon matériel intact, merci DHL