Déjeuner avec les parents de Nasca
Course de Go-cart avec Nasco et son fils
Freeclimbung dans les falaises de Tamrosh Gorge
Visite illégale d’une base aérienne
Pousser une Subaru dont l’embrayage est mort
Remorquage de la même Subaru jusqu’à Ivan Vasovo
Diner en famille avec des amis
Bain de nuit en plaine campagne dans une source d’eau chaude
Je connais Anastas depuis 9 heures et voilà tout ce que l’on vient de faire jusqu’à présent.
Nasco (Ansatas) 39 ans, est pilote de chasse de l’armée Bulgare, avec grade de capitaine. Il y a un mois il a pris sa retraite pour s’occuper de sa famille, et de Extrembulgaria, (www.extreme Bulgaria.com), une société qu’il vient de créer, et dont le nom parle pour lui-même.
Naska, son épouse, est prof de physique, mais elle aussi a choisi de se consacrer uniquement à ses enfants.
Je suis leur invité pour deux jours. Nous avons beaucoup de points communs et on a tout de suite sympathisé. A peine qu’on s’est rencontrés à l’entrée de Plovdiv, Nasko m’emmène chez son cousin, où j’entrepose mon vélo. De là, on va chez ses beaux-parents, pour un déjeuner en famille.
S’en suit une course en go-cart, où il me bat à plate couture.
En voiture direction les montagnes de la réserve naturelle de Tamrosh Gorge. Sa Subaru n’est pas toute neuve, et l’embrayage est à l’agonie. Une odeur inquiétante se répand dans la voiture. Mais on arrive au pied des falaises et c’est parti pour quelques longueurs d’escalade dans du beau rocher.
Retour chez les beaux-parents, on embarque toute la famille et on repart pour la base d’aviation de Graf Ignatievo, Il m’y fait entrer sans problème, quoique c’est tout à fait illégal. Je n’étais pas trop rassuré de la chose. Après tout, cela fait a peine une semaine que je me suis fait arrêter au Kosovo pour avoir photographié une base militaire Grecque. Mais tout se passe bien, et j’ai la chance de pouvoir admirer de près trois Mig 29 qui prennent leur envol pour un exercice de nuit.
Il fait noir quand on reprend la route pour son village, quand l’embrayage de la Subaro décide de rendre l’âme. Pas de problème, on pousse quelques mètres pour dégager la voie, et on attend que des copains viennent nous remorquer.
Ceci fait, on dîne en famille pour, vers 10 heures, repartir pour un bain de nuit dans une source d’eau minérale chaude, située en plaine nature. C’ est tout simplement génial!
Le lendemain, on repart dans une autre montagne pour faire du parapente, mais les vents sont défavorables, et nous devons renoncer.
Ca ne fait rien, car on a rendez-vous à la Télévision Bulgare, qui veut faire une interview sur moi. En route, je demande si on ne va pas d’abord récupérer mon vélo, mais celui-ci m’attend déjà sur le lieu de tournage, devant un magasin de vélos. Pour moi ca tombe bien, car mes freins sont usés, et je vais en profiter pour les remplacer. Alors, surprise! Le travail est déjà fait! J’en avais touché un mot à Nasco hier, et il s’est chargé de tout sans m’en avertir!
Alors je vous demande: avez-vous déjà rencontré un mec pareil? Moi non.
Je viens de passer deux jours extraordinaires dans une famille tout aussi extraordinaire, d’une générosité sans limites. Souvent cela m’ a fort embarrassé, mais pour eux c’est tout à fait normal.
“Donner sans rien attendre en retour”
Ca existe!
Escalade dans "Ramrosh Gorge"
Mig 29
Ce n'est peut être pas le standard de chez nous, mais la sensation est géniale!