Loading...

Nous avons attendu la tombée de la nuit pour, armés de nos torches, entamer la raide montée vers le site mythique de Chimera.

J’avais déjà entendu parler de cet endroit étrange où les pierres brûlent, mais j’avais du mal à me l’imaginer. Apparemment du gaz naturel s’échapperait de la montagne pour s’enflammer  au contact de l’air. Si on l’éteint, il se rallume de lui-même. Mais en vérité, personne ne sait vraiment, ou ne veut le savoir. La légende évidemment est plus belle : Bellerophone, en chevauchant Pegase , est venu ici pour tuer la Chimère, un monstre cracheur de feu. Volant avec Pégase, le seul cheval assez rapide pour échapper au monstre, il cribla la Chimère de flèches, et lui plaça un bloc de plomb dans la gueule. Le souffle de feu du monstre fit fondre le plomb qui lui brûla les entrailles. Mais cela a rendu Bellerophone arrogant et Zeus l’a puni, et ceci est resté comme avertissement.

En arrivant sur le site des douzaines de flammes, les plus hautes faisant jusqu’à 1 m de haut s’échappent du sol, c’est féérique. Cet endroit est magique, j’en ai la chair de poule. Même la forte odeur de gaz ne pout troubler mon émerveillement. J’aurais aimé passer la nuit entière ici…..

Bettina web.jpg

Bettina et sa famille. Ils fûrent mes guides pour deux jours