Ca y est, on est arrivés
Ce fut mon plus long voyage, 3 mois et demi. Idem pour mes amis qui m’ont accompagnée pendant deux mois.
En tout, j’ai parcouru 21361 km, dont 4340 à vélo avec mes amis.
En tout, à nous quatre on aura perdu quelque 36 kilos !
Ces derniers jours notre allure avait nettement diminué. Sans vraiment vouloir l’avouer, nous n’étions soudainement plus pressés d’arriver. Ce voyage fut tellement fascinant à tous les égards, que nous en voulions toujours plus.
J’ai rencontré les gens les plus incroyables, allant du mercenaire revenant d’Iraq au Bouddha vivant qui m’a béni pour la suite de mon voyage.
Après un début sous de mauvaises augures a Kashgar, après nous avoir fait arnaquer pour notre traversée du désert, harasser pas la police, la situation s’est améliorée de jour en jour. Une fois sortis des zones sensibles du nord-ouest de la Chine, la police ne nous a plus tracassés, les visages sont devenus plus souriants. La barrière des langues est bien réelle malgré le fait qu’en principe la plupart des jeunes Chinois apprennent l’anglais de nos jours. Ainsi nos conversations se limitaient malheureusement souvent à un charmant sourire.
Jason, notre guide a réussi l’exploit de nous faire servir des plats différents à chaque jour de notre voyage, la cuisine chinoise est d’une richesse incroyable.
Pour notre dernière étape, des cyclistes chinois se sont joints à nous et nous avons terminé ensembles à l’ambassade du Luxembourg, où Madame Krieger, la charmante épouse de notre ambassadeur nous a offert le verre de l’amitié et de délicieux Thüringer. Un grand merci à elle et toute son équipe.
Un grand merci, une fois de plus, à mes amis de DHL, qui vont nous aider une fois de plus avec leur soutien logistique impeccable.